AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous sommes en l'an 736 (ère de l'ombre) durant le mois du Héros de la saison de Din.
Une fête célébrant la fin de l'ère du Héros et la disparition de Ganondorf aura bientôt lieu.

Partagez | .
 

 Le monde d'Hyrule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PNJ

⁞ ARRIVEE A HYRULE : 23/03/2014
⁞ AVENTURES : 100
⁞ RUBIS : 4041
⁞ CREDITS : Beautiful.Nightmare




MessageSujet: Le monde d'Hyrule. Mar 22 Avr - 14:12




Passez votre souris sur les lieux pour avoir la description.



1. La forteresse maudite.

La forteresse maudite est une prison en pleine mer, elle y abrite les plus grands criminels d'Hyrule. Quatre énormes projecteurs la surplombent et permettent de repérer ceux et celles qui essayent de s'y échapper. Elle était autrefois le repère des Gerudos avant que ces dernières soient exclues dans le désert. Il n'est cependant pas rare d'en voir sur cette île, travaillant comme geôlières.

CLIMAT ◭ Un brouillard épais entoure l'île et la température est très basse. Étant proche des Terres Interdites, la forteresse profite de son climat maléfique ainsi, il n'est pas rare de voir tomber de la pluie rouge sang et des éclairs. Des nuages noirs sont tout le temps présents sur cette partie du Royaume.

2. Mercantîle.

Mercantîle est une île commerciale de taille moyenne. On y retrouve une taverne, des marchands, une école, une prison ainsi que quelques habitations assez spacieuses. C'est une ville magnifique et très fleurie. Tout le monde se connait et s'entend très bien, c'est vraiment une île où tout le monde est heureux.

CLIMAT ◭ Il fait généralement chaud sur cette île mais il pleut également très souvent (notamment la nuit et le matin). Il n'est pas rare non plus d'avoir de violents orages et des cyclones ; les vents pouvant atteindre les 100km/h.

3. L'île de l'Aurore.

L'île de l'Aurore est exclusivement résidentielle, il n'y a que des maisons et les prix sont très abordables. L'île est divisée en deux part

sqies, toutes deux reliées par un petit pont. Une tour de guet est également présente, elle permet d'observer l'horizon (notamment la Baie). L'île possède également une petite plage ainsi que des barques pour ceux qui rêvent de faire un petit tour en mer. Au sommet de l'île se trouve une toute petite forêt mais personne n'y va jamais car elle abrite des monstres.

CLIMAT ◭ Le soleil et la chaleur prône sur cette île même si les averses de pluies sont très courantes, de même que les petites brises marines qui peuvent parfois être assez fraiches.

4. La baie.

La baie se trouve tout au nord d'Hyrule, elle est reliée à de nombreuses rivières et de nombreux fleuves qui parcourent Hyrule, le plus grand étant celui qui part du lac Hylia et qui rejoint la baie en passant par le domaine Zora. La baie est un endroit paisible où il y est bon de se baigner ou bien de prendre un peu le soleil.

CLIMAT ◭ Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous ici même si la mer peut parfois être très agitée à cause du vent, provoquant même, dans de rares cas, des cyclones.

5. Le village oublié.

Avant la grande bataille qui se déroula sur les terres d'Hyrule, le village oublié était le village Cocorico. A présent, il est abandonné cependant, on y trouve quelques habitations en bon état, et oui, pourquoi payer une maison lorsque l'on peut en avoir une gratuitement ? De plus l'accès à la ville se fait par un petit tunnel, elle est entourée de montagne, ce qui lui procure une certaine protection et sécurité.

CLIMAT ◭ Le village est secoué par de nombreux vents pouvant être très violents et les tempêtes de sables sont également très présentes ici. La température peut monter jusqu'à 40°C en journée et atteindre les 0°C la nuit.

6. Le domaine Zora.

Le domaine Zora se nomme aussi le village Zora, comme son nom l'indique, il est le lieu de résidence des Zoras. Ce lieu est presque entièrement aquatique, la salle du trône se trouve en hauteur. En bas, un immense lac, les deux lieux reliés par une cascade que seuls les Zoras sont capables de monter. Les habitations sont en générales sous-marines mais pas obligatoirement.

CLIMAT ◭ Chez les Zoras la température est toujours agréable, bien qu'elle puisse parfois descendre assez bas, ce n'est jamais pour bien longtemps car l'eau pourrait se geler. Au zénith le soleil chauffe doucement l'eau et l'air autour, créant une atmosphère des plus agréables pour la détente. Protégé par des barrières naturelles le domaine est à l'abri des grands vents.

7. Le massif des Pics-Blancs.

Le massif des Pics-Blancs est une chaîne de montagnes totalement enneigées. Il n'est pas rare d'y croiser des loups, quelques gorons ainsi que des yétis. C'est une zone non-habitable en raison du froid immense qu'il y fait. (sauf pour les Gorons)

CLIMAT ◭ La neige est présente toute l'année, ainsi que la glace et les très basses températures qui peuvent atteindre jusqu'à -60°C. Les printemps les plus doux rendent impossible toutes vies. Un brouillard est souvent présent la nuit et le matin. En pleine montagne, les vents forts apportent la glace et il y a parfois des tempêtes de neige violentes.

8. Le désert hanté.

Le désert est un lieu peu fréquenté, en effet, l'entrée y est impossible pour la plupart des personnes, qui se perdent, ne voyant rien à cause des nombreuses tempêtes de sables et du brouillard constant. Pour les Gerudos, c'est tout autre chose, connaissant bien les lieux, elles entrent et sortent comme bon leur semble.

CLIMAT ◭ Comme son nom l'indique il s'agit d'un désert, et ici, au contraste des Pics-Blancs, la chaleur est de mise pouvant atteindre des températures allant jusqu'à 40°C voire plus si le soleil tape fort. La pluie ici est très rare et les vent violents créent des tempêtes de sable gigantesques.

9. Le lac Hylia.

Le lac Hylia est le lieu de baignade par excellence de la région. Il est sans danger, on ne risque pas de tomber sur une créature marine mangeuse d'hommes, quoique, avec tout ce qu'il se passe, on ne sait jamais. On y retrouve des cascades gigantesques, une végétation magnifique ainsi qu'un petit lieu sur pilotis au milieu du lac pour boire, manger et jouer.

CLIMAT ◭ Le côté tropical du lac est dû à la chaleur agréable du soleil et à l'humidité qui font pousser nombre de plantes aux alentours. Il fait plutôt chaud l'été, les températures avoisinant les 30°C et les hivers sont doux. La pluie est également présente souvent en grosse quantité.
10. La citadelle d'Hyrule.

La citadelle d'Hyrule se trouve au centre du royaume, elle est très grande et c'est ici qu'est regroupée la majeure partie de la population. Des gardes y font leurs rondes de jour comme de nuit pour parer à d'éventuelles attaques contre le château. De nombreux commerces sont présents ainsi que de nombreuses habitations, un cirque, des spectacles et une immense place.

CLIMAT ◭ Ici le climat est plutôt normal, des hivers froids jusqu'à -10°C, des étés chauds à 30°C, et des pluies régulières, autant dire que c'était le lieu idéal pour construire un royaume.

11. Le ranch LonLon.

Le ranch Lonlon est le lieu où tous les chevaux sont entraînés avant d'être vendus. C'est en général dans cet endroit que les chevaux de la garde royale sont entraînés. Une immense clôture fait le tour de ce lieu, empêchant l'entrée et la sortie des bêtes.

CLIMAT ◭ De part sa proximité avec le château le climat ici n'est pas très différent, des hivers froids jusqu'à -10°C, des étés chauds à 30°C, et des pluies régulières, les habitants comme les animaux se sentent très vite à l'aise.

12. Le village Cocorico.

Le village Cocorico est assez petit et pourtant surpeuplé. Les habitants qui y vivent font parties de la classe des pauvres, ceux n'ayant pas les moyens d'habiter dans une ville telle que la citadelle ou encore Mercantîle. Le village se trouve au pied de la montagne de la mort, résidence des Gorons. On y retrouve des fermes et des maisons en bois. La ville ne possède aucun rempart mis à part les montagnes.

CLIMAT ◭ Même si Cocorico se situe encore dans la zone du climat basique, les pluies sont plus abondantes qu'au château par exemple et il y fait par conséquent plus frais, en moyenne la température environne les 15°C.

13. La montagne de la Mort.

La montagne de la mort est la plus grande montagne d'Hyrule. Elle porte bien son nom, personne n'osant y monter, mis à part les Gorons qui y ont élus domicile, étant les seuls à pouvoir résister à la chaleur et aux chutes de pierres qui tombent de temps à autre. En effet, car la montagne est en réalité un volcan.

CLIMAT ◭ Même s'il y fait très sec à cause du manque évident de pluie dans ces montagnes rouges, il n'y fait chaud qu'à cause de la chaleur que dégage le volcan et non par le soleil. On avoisine facilement les 40°C en été, ce qui ne compense pas l'eau d'où l'absence total de plantes.

14. Le Bois-Cascade.

Le bois cascade est un marais se trouvant dans la forêt de Firone, l'eau y est empoisonnée alors évites la baignade, c'est un conseil. De plus, on y trouve des créatures vraiment dangereuses.

CLIMAT ◭ De grosses averses de pluie reviennent très souvent et n'améliorent pas l'état du terrain, le soleil est caché par les nombreuses plantes et ne sèche pas le sol bien trop humide.

15. La forêt de Firone.

Nombreuses sont les personnes à y entrer pour ne jamais en revenir, vu de l'extérieur, elle pourrait passer pour une forêt magnifique, excellente pour les balades, mais lorsque l'on se trouve à l'intérieur, c'est tout le contraire, entre les bêtes sauvages, les créatures et les plantes qui essayent de te dévorer, moi je te le dis, c'est pas l'endroit idéal pour se promener !

CLIMAT ◭ Chaleur et pluie, voilà le secret d'une forêt bien réussie. Hivers plutôt doux n'allant pas en dessous de 0 et étés chauds et humides ont contribué à la grandeur de cette forêt.

16. Les Bois-Perdus.

Il n'existe pas d'endroit plus mystérieux que les Bois-Perdus. Le nom est très approprié, en effet, car il est très facile de s'y perdre. Les personnes s'y perdant se transformant d'ailleurs en SkullKid (sauf les Kokiris qui sont immunisés) Cet endroit permet de se rendre à plusieurs endroit tel que dans le sanctuaire de la forêt ainsi que le domaine Zora, autant te dire que c'est un plus pour ceux qui connaissent ces bois.

CLIMAT ◭ La magnifique combinaison de douces pluies, d'une chaleur agréable et du soleil permanent ont fait pousser ces plantes denses qui ont cachées tous les anciens sentiers. Les larges feuilles abritent des pluies fines et gardent la chaleur.

17. Le village Kokiri.

Le village est isolé de tout, l'entrée et la sortie y est interdite, chaque Kokiris y vivant ne connaît aucun autre lieux que ce village sauf pour les plus intrépides qui osent sortir malgré l'interdiction du Vénérable Arbre Mojo. Les habitants sont exclusivement des enfants et sont accompagnés et guidés par des fées.

CLIMAT ◭ Il est ici le même que celui des bois perdus, même si le ciel est découvert et éclaire souvent le village. Il n'y pleut quasiment jamais et on suppose que le Vénérable Arbre Mojo maintient la vie de la forêt même sans pluie.

18. Le village Toal.

Toal est un petit village paysan abritant des fermiers, des éleveurs, des pêcheurs et des bergers. C'est pas le meilleur endroit pour des vacances mais c'est tout même très bien, l'ambiance y est chaleureuse et conviviale. Le village se situe près de la forêt de Firone. Tu pourras y trouver un petit lac ainsi qu'une bergerie.

CLIMAT ◭ Il correspond à celui de la forêt de Firone : hivers chauds et étés doux. Tout est de mise pour une vie humaine des plus agréables.


(c)Beautiful.Nightmare




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le monde d'Hyrule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RECH] Zelda map monde d'hyrule (Nes)
» La carte du monde et ses secrets
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Entrez dans la légende. :: Le monde d'Hyrule.-