AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous sommes en l'an 736 (ère de l'ombre) durant le mois du Héros de la saison de Din.
Une fête célébrant la fin de l'ère du Héros et la disparition de Ganondorf aura bientôt lieu.

Partagez | .
 

 Le bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PNJ

⁞ ARRIVEE A HYRULE : 23/03/2014
⁞ AVENTURES : 100
⁞ RUBIS : 4209
⁞ CREDITS : Beautiful.Nightmare




MessageSujet: Le bestiaire. Mar 22 Avr - 14:12




Les terres d'Hyrule grouillent de dangers et de monstres en tout genre, voilà pourquoi ce bestiaire devrait grandement t'aider à survivre sur ces terres. Ainsi, une description des monstres les plus fréquents te sera donnée.


Peste Marchande.
Elles sortent de terre pour attaquer à l'aide de projectiles, et si elles reçoivent leur propre projectile (par renvoi grâce à un bouclier), elles sortent entièrement pour vendre des objets, souvent assez chers et peu rentables.


Clapoir.
Ce sont de grosses mains, qui font votre taille. Leur mode d'attaque est toujours le même: ils tentent de vous attraper, et s'ils y arrivent, ils vous renvoient à l'entrée du lieu, ou à l'entrée d'une salle en particulier. Le plus souvent, ils tombent du plafond en laissant apparaître une ombre au moment où ils apparaissent, pour que vous puissiez anticiper leur arrivée et se décaler à temps. Ses mains se trouvent dans les grottes.


GrossBaffe.
Les Grossbaffes prennent l'apparence de grosses mains vertes. Elles essayent de donner des coups. Si vous les attaquez, d'un coup simple, la Grossbaffe se scinde en trois mini-Grossbaffes. Ces dernières vont tenter de vous piéger, en vous attrapant, pour que les autres puissent attaquer. Après un certain moment, si les clones miniatures ne sont pas vaincus, ils reforment une Grossbaffe normale.


Grosse Mojo Baba.
Les Grosses Mojo Baba sont de grosses plantes carnivores qui peuvent se trouver de partout sur la plaine. Elles attaquent par coup rapide et pour les tuer vous devez les frapper soit dans leur gueule soit à la racine.


Lobo.
Lors d'un combat, ils commencent par garder leurs distances en tournant autour de vous, puis chargent et attaquent avec les griffes de leurs pattes avant. Ils sont très agiles et esquivent facilement les coups. Ils peuvent aussi se protéger la tête en la cachant sous leurs pattes, ce qui rend les attaques inefficaces. Pour les battre, il faut parvenir à bloquer ou esquiver une de leurs attaques, puis les attaquer tant que leur garde est baissée. Leur point faible est leur queue : si vous parvenez à la toucher, le Lobo est vaincu en un coup.


Skulltula
la face interne de l'abdomen de la Skulltula est vulnérable aux coups d'épée. Quelques coups d'épée permettent de la vaincre. Elle peut aussi être vaincue à l'aide du grappin ou de l'arc, même au niveau de la face dorsale. Certaines Skulltulas ne sont visibles que grâce au Monocle de Vérité tout comme d'autres ennemis. En outre, elles aiment se cacher dans le plafond, à un endroit où on ne les voit pas, et surgir brusquement.


Stalfos.
Ceux-ci sont armés d'une épée et d'un bouclier, et sont particulièrement puissants et résistants. Ils se protègent régulièrement avec leur bouclier et sautent pour esquiver ou attaquer. Parfois, il est facile de les tuer en les faisant sauter dans le vide si le terrain le permet. Ils peuvent attaquer à plusieurs et dans ce cas-là, si le second n'est pas tué rapidement, le premier pourra se relever après avoir été vaincu.


Danse Flamme.
Vous subissez des dommages si vous entrez en contact avec les flammes des Danses Flammes, que ce soit les flammes sur leur corps ou celles qu'ils créent dans la salle. Pour les vaincre, il faut d'abord éteindre les flammes qui les protègent. Lorsqu'il n'est plus enflammé, le Danseur de Feu est vulnérable à tous les coups d'épée, et il essaye donc de vous évitez en courant dans la salle. Il restaure ensuite son corps de flamme, mais à chaque fois qu'il subit des dommages, il change de couleur : de jaune-orange, il devient bleu-violet puis vert. Quand un Danse Flamme est vaincu, il explose et libère des bombes.


Feu Visqueux..
Ils attaquent en se déplaçant vers vous quand ils vous aperçoivent, pour vous brûler. Un coup d'épée éteint leur feu, et les fait devenir gris. Sous cette forme, ils peuvent être vaincus par un autre coup d'épée.


Like-Like
Ils vous avalent pour voler vos objets. Ils sont sensibles à tous les coups, et plus particulièrement aux coups à distance. Ils ne craignent que les coups d'épée et les flèches.


Saigneur
Ces petites chauve-souris habitent dans des donjons et des grottes sombres, elles demeurent souvent en petits groupes. La façon d'attaquer de ces bêtes est étrange, elles foncent aléatoirement vers l'intrus en le mordant. Les saigneurs sont généralement plutôt faibles mais peuvent devenir une menace quand elles sont en grand nombre.


Tektite
Monstre qui sautille sur lui-même pour vous attaquez. Il peut être vaincu par un coup d'épée ou des flèches. On les retrouve un peu partout sur la plaine notamment au Mont du Péril et sur le chemin qui mène vers le Domaine Zora.


Coqui-Lame
Ils vivent sous l'eau, et ressemblent à des coquillages normaux; cependant, si vous vous en approchez de trop, le Coqui-Lame commence à sortir les crocs, puis il se retourne, et tente de sauter sur vous, afin de vous blessez avec ses piquants implantés sur sa coquille. Pour le vaincre, attendre que le Coqui-Lame ouvre sa gueule pour trancher son muscle central et ainsi, venir à bout de lui.


Sentinelle.
Envoyer une bombe dans l’œil, au moment où elles vous font face. Vous pouvez aussi utiliser une noix Mojo pour les étourdir, ou leur lancer une flèche dans l’œil (même effet), et en profiter pour balancer la bombe. Ces créatures que l'on retrouve à l'entrée de certaines grottes et ruines ou tout simplement pour garder un lieu peuvent lancer un puissant jet d'énergie par leur œil.


Anubis
Un Anubis ne bouge que lorsque vous vous déplacez. Ainsi, il n'attaque que s'il est attaqué. Chaque fois que vous vous déplacez dans la salle, l'Anubis se déplace dans la direction opposée et à chaque fois que l'Anubis est attaqué par un coup d'épée, il riposte avec une attaque lance-flammes. D'ailleurs, il ne vous quitte jamais du regard. La seule façon de vaincre un Anubis est d'utiliser le feu. Si un Anubis est présent, il y aura toujours un piège de feu dans la salle. Vous devez tromper l'Anubis en bougeant dans la salle, pour le faire se déplacer dans le piège.


Momie.
Les momies sont des ennemis résistants, peu d'armes agissent sur eux. Ces morts-vivants sont trapus, ils marchent comme Frankenstein avec leurs mains tendues, et sont généralement en meute.


Effroi
Les Effrois se trouvent dans des zones sombres et dévastées. Ce sont des cadavres qui portent un masque de bois. Ils s'accrochent à vous et vous mordent la tête. Leur cri aigu vous immobilise, même s'il est au beau milieu d'un saut.


Lézalfos
C’est un monstre mi-homme mi-lézard qui attaque avec un sabre, un bouclier, et qui parfois peut-être protégé par une armure plus ou moins solide. Ce sont des créatures célèbres pour leur grande agilité et leur esprit d'équipe. Ainsi on les trouve souvent par deux, là où ils sont le plus fort, souvent dans les milieux les plus arides. L'épée et le bouclier sont vos meilleures armes dans un combat loyal.


Octorok
C'est une sorte de pieuvre qui vit dans l'eau et qui crache des projectiles comme des pierres qui peuvent facilement se renvoyer avec un bouclier suffisamment résistant.


Sakdoss
Ces petits squelettes envahissent la plaine d’Hyrule et n'apparaissent que la nuit. Ils utilisent leurs griffes pour vous blesser et sont faciles à semer. Si vous en tuez un certain nombre un gros Sakdoss peut vous attaquer. Une bonne épée suffit.


Blob
Le Blob est un monstre basique et gélatineux qui attaque en sautant et peut varier de couleur et de formes ; il peut être rouge, jaune, vert, bleu, noir, gris, violet, électrique, piquant… On le trouve principalement dans les roches et lieux sombres.


Moblin
Le Moblin est un sbire de Ganondorf ayant l’apparence d’un sanglier humanoïde souvent armé d’une lance, d'un arc ou d'une épée et bouclier. On le trouve généralement un peu partout. Quelque coups d’épée ou une flèche suffisent à le vaincre. Il existent des dérivés du Moblin tel le Bulblin qui chevauche les sangliers.


Bulbo
Il s'agit du sanglier que chevauche un Moblin / Bulbin qui peuvent d'ailleurs se mettre à deux dessus. Si le chauffeur est terrassé, le Bulbo s’affolera et foncera sur le premier obstacle rencontré. Il est possible de les monter une fois calmés, et il est difficile de les contrôler.


Darknut ou Hache-Viande
C’est un guerrier bardé de fer, possédant une hache ou une épée meurtrière. Ses coups sont très violents et vous blessent gravement. Il est très résistant grâce à son armure qui ralentit cependant ses mouvements. Il faut s'armer de patience et de technique pour vaincre ces monstres en général présents dans les temples ou les ruines.


Dodongo
Le Dodongo est une sorte de lézard/crocodile apparaissant dans les cavernes près des montagnes et des volcans. Il a un lien avec le feu. Lui faire avaler une bombe avant qu'il ne vous bombarde d'un souffle ardent enflammé pourra le neutraliser. Ne jamais lui faire face trop longtemps !


Peahat
Le Peahat est un ennemi volant à l’aide d’une hélice qui ressemble beaucoup à un ananas géant. Vivant dans les champs d'herbes hautes dans la Plaine d'Hyrule, ces monstres énormes sont quasi invincibles. Votre meilleur choix reste de vous enfuir en courant...


Spectre
Le Spectre est un monstre translucide apparaissant la nuit qui fait son apparition dans des recoins difficiles d'accès. Il est difficile de trouver comment les tuer. Magie, transformation, sens aiguisés pour les voir, c'est plutôt vaste mais de part leur rareté personne n'a réussi à obtenir suffisamment d'informations à leur sujet. Leur âme emprisonnée coûte donc assez cher.


Wolfos
Loups des glaces vivant dans les endroits très froids et enneigés ils ne se déplacent et attaquent qu'en meute. Il peuvent disparaître un instant pour réapparaître derrière vous. De la technique, une épée, de la vitesse et de l'endurance sont recquis pour en sortir vivant.


Tedoss
Crânes volants entourés de flammes rouges, bleues ou vertes on les trouve dans les ruines et près des cimetières. Ne surtout pas les toucher tant qu'ils sont protégés par leur flamme, utilisez votre bouclier, puis finissez-les d'un simple coup d'épée en faisant attention à leurs sauts.


Chiens en Os
Ce sont de dangereux canidés qui apparaissent la nuit dans la Plaine d'Hyrule, par deux le plus souvent ou par meute. Ils sont très faibles, car ils peuvent être vaincus d'un simple coup mais ils sont rapides et ils reviennent en boucle jusqu'au lever du soleil.


Chilfos
Ces êtres très fins sont entièrement faits de glace et sont armés d'une lance de la même matière qu'ils vous lancent dessus à grande vitesse. Des objets lourds vous aideront à vaincre ces monstres vivant dans les régions les plus froides d'Hyrule.


Mojo Like
Ces Mojos sont immobiles et mangent tout ce qui passent par dessus elles ou de trop près. On les trouve dans les profondes forêts. Leur faire avaler une bombe est le meilleur moyen de les neutraliser pour de bon.


Helmasaur
Ces petits monstres particulièrement résistants faits d'une carapace en métal dur foncent sur leur cible pour les blesser. Les attaquer par derrière à l'épée est un bon moyen de les vaincre. Les plus gros et les plus rapides sont nommés Helmasaurus.


Kargoroc
Grand oiseaux des plaines c'est le rapace faisant partit des plus dangereux, volant haut à la recherche de sa prochaine cible. Levez les yeux et votre arc vers le ciel pour vaincre ces ennemis résistants.


Marionnette
Pantins des bois, on ne les trouve que dans les Bois Perdus ou le Bois-Cascade. Il ne sont pas bien forts ni résistants à l'épée mais sont extrêmement nombreux et avancent très vite.


(c)Beautiful.Nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bestiaire
» Bestiaire des boss :)
» [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire
» La symbolique du bestiaire
» Les animaux du bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Entrez dans la légende. :: Le monde d'Hyrule.-