AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous sommes en l'an 736 (ère de l'ombre) durant le mois du Héros de la saison de Din.
Une fête célébrant la fin de l'ère du Héros et la disparition de Ganondorf aura bientôt lieu.

Partagez | .
 

 La chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
PNJ

⁞ ARRIVEE A HYRULE : 23/03/2014
⁞ AVENTURES : 100
⁞ RUBIS : 4209
⁞ CREDITS : Beautiful.Nightmare




MessageSujet: La chronologie. Mar 22 Avr - 14:10






◭ DEESSE HYLIA : Déesse chargée de veiller sur le monde et sur la Triforce.

◭ AVATAR DU NEANT : Il est la source de tous les monstres, assez puissant pour détruire le monde entier. L'Avatar du Néant est l'incarnation du mal, il est dis que son apparence change pour chaque personne qui le voit. Son but est de demander à la Triforce de laisser ses hordes de démons envahir le monde.

◭ LES SAGES : Saria, de la tribu Kokiri est le sage de la forêt, Darunia, chef des Gorons est celui du feu. La Princesse Ruto, du peuple Zora est celui de l'eau, Impa, la nurse de Zelda est celui de l'ombre et Nabooru, de la tribu des Gerudos est celui de l'esprit.


LA GENÈSE. (0)
- Alors qu'il n'y a rien d'autre que le chaos dans l'univers, le monde est créé par trois Déesses. La Déesse de la force, Din, crée la Terre. Celle de la sagesse, Naryu, crée l'ordre et la Déesse du courage, Farore crée la vie. Elles laissent derrière elles la Triforce, un triangle en or représentant leurs pouvoirs et accordant un vœu à ceux qui le touchent.


L’ÈRE DE LA DÉESSE HYLIA. (50 ans)
- Peu de temps après, l'ère de la Déesse Hylia commence. Un jour, un grand mal surgit des profondeurs pour tenter de dérober la Triforce, ce mal était l'effroyable tribu des démons et leur chef ; l'Avatar du Néant. Pour protéger la Triforce et l'empêcher de tomber dans les mains de la tribu démoniaque, Hylia l'envoie dans les cieux, sur un morceau de terre avec les humains survivants. Puis, elle scelle la surface sous une barrière de nuages. La Déesse, restée sur la surface avec les peuples restants combat pour sa vie et parvient finalement à sceller l'Avatar du Néant.

- Le monde est sauvé au bord de la destruction mais il est clair que le sceau ne résistera pas indéfiniment. Hylia décide d'exterminer une bonne fois pour toute l'Avatar du Néant à l'aide la Triforce. Cependant, la Triforce ne peut être utilisée par une Déesse, ainsi, Hylia abandonne sa divinité et décide de renaître sous forme humaine. Elle charge Impa, une Sheikah de surveiller le sceau jusqu'au jour de sa réincarnation.


L’ÈRE CÉLESTE. (100 ans)
- Le morceau de terre envoyée dans le ciel par la Déesse devient Celesbourg et les habitants mettent au point un groupe de défense. Tous les jeunes sont entraînés au combat pour parer à l'éventualité d'une attaque.

- Alors que le sceau retenant l'Avatar du Néant est sur le point de se briser, une jeune fille du nom de Zelda, réincarnation de la Déesse Hylia naît.

- A la même époque, sur la surface, un monarque démoniaque du nom de Ghirahim commence à mettre ses plans à exécution, prenant le contrôle de la Terre et envoyant ses sbires démoniaques à la recherche de la Déesse Hylia afin de mener à bien sa mission : Ramener l'Avatar du Néant à la vie. Observant les cieux, il retrouve la Déesse et envoie une tornade pour la faire descendre à la surface.

- Après sa chute, Zelda, maintenant à la surface est secourue par une vieille femme qui lui révèle qu'elle est la réincarnation de la Déesse et qu'elle doit se purifier dans les Temples de la Terre et du Ciel.

- Zelda est attaquée et enlevée par les hommes de mains de Ghirahim alors qu'elle se rend à la Source de la Terre mais est secourue par Impa.

- Après sa purification, Zelda retrouve tous ses souvenirs et se rend ensuite dans le passé pour renforcer le sceau de l'Avatar du Néant alors que Link (le Héros du Temps actuel) et Impa retiennent Ghirahim pour ne pas qu'il les suive.

- Zelda se plonge dans le sommeil pour renforcer le sceau tandis que Link poursuit sa tâche consistant à imprégner son épée des pouvoirs des Trois Déesses avant de la rejoindre dans le passé pour détruire l'Avatar du Néant.

- De retour dans son temps, Link passe des épreuves pour déterminer s'il est digne d'utiliser les immenses pouvoirs de la Triforce. C'est ainsi que l'île de la Déesse (partie de Celesbourg) retombe sur terre, exterminant une bonne fois pour toute l'Avatar du Néant.

- Zelda décide de rester sur Terre pour veiller sur la Triforce. Une nouvelle ère commence alors.


L’ÈRE DU CHAOS. (150 ans)
- Le tout-puissant pouvoir est convoité par beaucoup et une lutte sans fin pour la Triforce commence. Chacun cherche à s'en emparer.

- Le Sage de la Lumière, Rauru, construit le Temple du Temps autour de la seule entrée du Saint Royaume, Royaume qui abrite la Triforce. Il scelle le Saint Royaume avec l'épée de Légende, et avec la capacité de traverser le temps. Le piédestal de l'épée est lui aussi scellé derrière une porte que seule trois pierres peuvent ouvrir. Ses trois pierres sont confiées à des peuples de confiance : L'émeraude est confiée aux Kokiris, le saphir aux Zoras et le rubis aux Gorons. Rauru s'exile ensuite à l'intérieur du Saint Royaume pour continuer à protéger la Triforce.


L’ÈRE DE LA PROSPÉRITÉ. (100 ans)
- Etablissement du Royaume d'Hyrule par les descendants de la Déesse Hylia. Construction d'un château au centre d'Hyrule, où repose le Temple du Temps. La construction du Royaume continuera pendant cent ans.

- Naissance de Ganondorf, chef des Gerudos.

- Une guerre éclate sur les Terres d'Hyrule, les Gerudos cherchant à s'emparer de la Triforce sont exilés dans le désert par le Roi d'Hyrule.


L’ÈRE DU HÉROS DU TEMPS. (14 ans)
- Ganondorf jure fidélité au Roi. Cependant, son seul but est d'obtenir la Triforce, la Légende racontant qu'elle se trouve quelque part vers le château d'Hyrule. Il cherche les pierres ancestrales permettant d'ouvrir les portes du Saint Royaume, complotant secrètement.

- La destinée d'Hyrule est révélée à la Princesse Zelda pendant un rêve. Elle apprend ce que Ganondorf cherche à cacher et en informe son père qui ne croit pas une seule seconde à tout ça. Elle décide donc, avec sa nourrice Impa de surveiller Ganondorf durant sa visite au château.

- Pendant ce temps, la Princesse reçoit la visite d'un jeune homme nommé Link, possesseur de l'une des pierres ancestrales. Croyant à la prophétie de son rêve, la Princesse réalise qu'il lui faut pénétrer dans le Saint Royaume avant Ganondorf pour utiliser les pouvoirs de la Triforce et provoquer sa chute.

- Tandis que Link cherche à s'emparer des trois pierres ancestrales, Ganondorf lance une attaque sur le château d'Hyrule. Cette mesure extrême est une tentative pour voler l'Ocarina du Temps, une objet gardé précieusement par la famille Royale et possédant d'étranges pouvoirs. Avec l'aide d'Impa, la Princesse s'échappe du château, croisant Link sur la plaine, elle lui lance l'Ocarina, priant pour qu'il protège la Triforce.

- Link obtient finalement les trois pierres et les pose sur leur socle respectif dans le Temple du Temps et joue de l'Ocarina pour ouvrir la porte. L'épée de Légende, qui repose derrière la porte servit de clé final. Ganondorf, informé de ces faits envahit le Saint Royaume et s'empare de la Triforce. Néanmoins, seul la Triforce de la Force reste en sa possession, les deux autres fragments se dispersant à la recherche de quelqu'un digne d'eux. (à savoir, Zelda et Link)

- Des nuages noirs enveloppent Hyrule. En utilisant la Triforce de la Force, Ganondorf devient le seigneur du mal. Le Saint Royaume devient un monde cauchemardesque où les monstres se déchainent. Le château et la citadelle tombe sous son contrôle et les survivants vont se réfugier au village Cocorico.

- Pendant ce temps, malgré le fait que Link est digne de retirer l'épée de Légende, son corps est trop jeune pour qu'il soit le Héros du Temps. Ainsi, il est plongé dans un sommeil de sept années et envoyé dans le sanctuaire des Sages, à l'intérieur du Saint Royaume, protégé par Rauru. En attendant le retour du Héros, la Princesse se déguise en Sheikah et prend le nom de Sheik, cachant ainsi son identité pour échapper à Ganondorf.

- Link se réveille dans un corps d'adulte et Zelda lui transmet sa sagesse via sa harpe, lui octroyant le pouvoir de briser la malédiction des Temples et de réveiller les sages qui s'y trouvent.

- Le Héros du Temps chevauche donc sa jument sur toute la plaine, brisant la malédiction, réveillant les sages et obtenant ainsi leur médaillon, ajoutant leurs pouvoirs aux siens.

- Les sages, désormais réveillés se joignent à Rauru pour protéger la Triforce et ce qu'il reste du Saint Royaume. La Princesse Zelda, portant la Triforce de la Sagesse devient le septième sage et planifie d'envoyer Ganondorf dans les abysses grâce à un portail ouvert par les sages.

- Ganondorf, cherchant à s'emparer des deux autres morceaux de la Triforce enlève la Princesse et l'enferme au château, y attirant ensuite Link. S'en suit un combat à mort entre la le Héros du Temps et le Seigneur du Mal. A la fin de cette bataille féroce, la Princesse piége Ganondorf avec une vague de lumière et Link lui assène le coup fatal. Les sages terminent ensuite le travail en l'emprisonnant dans un sceau dimensionnel à l'intérieur du Saint Royaume.


L'ÈRE SANS HÉROS. (186 ans)
- Réunification des peuples d'Hyrule, les Gerudos font la paix avec le reste du Royaume et reviennent même vivre parmi eux.

- Reconstruction du Royaume et attaque des sbires de Ganondorf qui complotent pour le libérer. La paix entre les Gerudos et le reste d'Hyrule est brisée lorsqu'elles décident de s'allier aux monstres pour ramener leur Roi à la vie.


L’ÈRE DU CRÉPUSCULE. (130 ans)
- Les sbires de Ganondorf sont de plus en plus nombreux à fouler les Terres d'Hyrule.

- Une guerre d'un centaine d'années débute alors entre le Royaume, les Gerudos et les monstres de Ganondorf. L'armée royale sort gagnante de ce combat et réussit à stopper tout ça, pour le moment.


L’AGE D'OR. (105 ans)
- Prospérité d'Hyrule. Depuis l'écrasante défaite de Ganondorf, les Rois d'Hyrule utilisent les pouvoirs de la Triforce pour maintenir l'ordre et la paix dans le pays. C'est une ère sans monstres, sans conflits qui commence alors. Une ère durant laquelle le Royaume s'agrandit, se développe, prospère.


L’ÈRE DE L'OMBRE.
- Ere actuelle. Evènements à venir.


(c)Beautiful.Nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie des skavens [officiel]
» Chronologie Nintendo World
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» Chronologie des Marteaux
» La famille Melantha, chronologie et histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Entrez dans la légende. :: Le monde d'Hyrule.-